La procédure de validation
Ce dossier traite du développement d'un produit logiciel et plus précisément de la définition du produit logiciel. Il se situe au niveau des relations entre le responsable de la maîtrise d'ouvrage et l'équipe en charge de la conception et la réalisation du logiciel. Il y est question de la procédure de validation.
En fin de réalisation du logiciel, lors de la phase de validation, il est vérifié que le logiciel répond bien aux exigences définies dans le document de spécification des exigences du logiciel (qui a été établi lors de la phase de spécification en début de réalisation).
Phase de validation
En phase de validation sont menés les tests de validation (vérification que le logiciel satisfait les exigences notifiées dans le document de spécification des exigences du logiciel). Ces tests sont accompagnés de documents :
Contenu de ces documents : voir " Documentation associée à un projet logiciel ".
La procédure de validation
Dérouler la procédure de validation consiste à exécuter les tests du document de description des tests de validation du logiciel et à enregistrer les résultats des tests dans le rapport des tests de validation du logiciel.
Pour informations complémentaires
Définitions et livraisons du produit logiciel
Représentation des phases du développement d'un produit logiciel
Définition du logiciel et validation